Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juin 2012 6 30 /06 /juin /2012 17:26

Coucou bon aujourd'hui j'ai RIEN fait ^^ Mais alors rien du tout XD à part mes ongles XD !! Ah si j'ai conduit aussi :)

Et donc là je vais vous mettre des trucs que j'ai testé =)

 

En premier j'ai refait des congolais mais cette fois : Amandes, noix de coco et noisette =)

Alors vous connaissez déjà la recette, donc petit conseil : pour ceux à l'amande toujours respecter la recette

moi-9363.JPG

Pour ceux à la noix de coco on rermplace la poudre d'amande par des copaux de noix de coco

IMG_9360.JPG

Et on garde toujours la même recette. Attention il faut peser et ne pas mettre dans un verre doseur.

IMG_9362.JPG

Puis pour ceux à la noisette on remplace la poudre d'amande par de la poudre de noisette.

IMG_9358.JPG

ATTENTION !!!! C'est très sucré !!! Alors enlevé un quart du sucre de la recette =)

IMG_9361.JPG

 

Bon de vrais congolais c'est à la noix de coco et franchement ils sont tous bon !! Je préfère ceux à l'amande personellement :) 

Si vous testez, envoyez moi une photo, votre nom, votre blog et votre avis =)

 

 

Bon sinon j'ai aussi fait un fondant au chocolat. Mais j'ai utilisé du chocolat praliné :p

Ingrédients :

200g de chocolat

150g de beurre

150g de sucre en poudre

50g de farine

3 oeufs

IMG_9355-copie-1.JPG

Commencez par sortir le beurre du réfrigérateur afin qu'il ramollisse. Si vous avez oublié, il suffit de le passer au micro-ondes pendant une dizaine de secondes, il vous sera plus facile de le travailler par la suite. 

Dans une casserole, vous cassez le chocolat en morceaux auxquels vous ajoutez 3 cuillères à soupe d'eau, et vous mettez le tout à fondre à feu moyen au  bain-marie (càd dans une casserole plus grande remplie d'eau). Ou au micro-onde ^^

Pendant ce temps, dans un saladier, vous travaillez, à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou en pommade, auquel vous ajoutez le sucre en poudre, et vous continuez de remuer jusqu'à ce que le mélange devienne léger et onctueux; vous pouvez aussi vous aider d'un batteur électrique, plus efficace pour obtenir la consistance désirée. Ajoutez alors les oeufs un à un en alternant avec la farine.

Conseil : il faut remuer et travailler bien la pâte entre chaque oeuf et chaque apport de farine, jusqu'à incorporation complète de ces éléments dans la pâte. Pour rendre la pâte plus homogène, vous pouvez également donner un petit coup de batteur électrique. 

 IMG_9356.JPG

Ensuite, vous incorporez à ce mélange le chocolat fondu en remuant bien avec une cuillère. Vous beurrez alors votre moule, vous y versez la pâte et vous le faites cuire au four, préchauffé à 150°C, pendant 25 à 30 minutes. 

IMG_9359.JPG

Et voilà =) Mon père et mon chéri l'ont trouvé bon ^^ Moi je n'aime pas le praliné donc je n'ai pas goûté :s

 

 

Bon sinon je vais peut être être sur la brochure du Salon passions créatives ou être dans Marie claire :D Ensuite je passe mon code le 5 juillet !!! Et le lendemain c'est les résultat du bac !! Aïe Aïe Aïe je stresse :( Mais bon je suis quand mêm contente ^^

      Voiloà je vous fais pleins de bisous comme toujours !! Hésité pas à poser des questions ou autres !! 

Aussi !! Je voulais dire merci à toutes les personnes qui m'ont donné des conseils et aidé !! =) Donc qui m'ont permit d'avancer =) Demain j'ai un shoot photo !! Je suis trop contente ^^ Je vous montrerai les photos dès que je les aurais !!! 

Je voulais aussi dire que je réponds généralement au commentaires sur le blog de la personne. Donc si vous avez une question n'hésitez pas à la reposer =)

Bisous !! <3

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Ça met en appétit tout ça !!! bises
Répondre
Z
Tes recettes me font vraiment envie. Bon courage pour le code. :-)
Répondre
M
Coucou, wah mais c'est que tu es douée en pâtisserie dis donc, moi dès que je parle de faire un gâteaux tout le monde s'en va lol! Je préfère faire des plats ;) Sinon courage pour ton code et pour<br /> le bac ;) Tout ira bien! Et j'ai hâte aussi de voir les photos ;) bisous !!!
Répondre
L
Ah OK, je pensais que tu l'avais pas vu parce que comme tu m'as dis ça sous forme de conseil bah je pensais que tu me disais ça pour le futur et pas pour le passé... fin je sais pas si je dis<br /> vraiment ce que je veux dire là... x)
Répondre
N
J'ai un RDV allées de Tourny à 15H... Donc après :P<br /> Le hic c'est que je ne sais pas si ce sera long ou pas... Donc j'ai dit vers 16H à Carole.
Répondre
H
<br /> <br /> oki bah je verrais si je peux =)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Hiro-san
  • : Coucou ! Bon bah voilà ma petite vie ! Je vous fait partager ce que j'aime =) Musique, Mode, conseils beauté, recettes et pleins d'autres trucs ! J'adore la photographie & l'Asie, et vous allez vous en rendre compte hihi J'accepte tous les commentaires, bon ou mauvais, du moments qu'ils restent polis et qu'ils sont constructifs =)
  • Contact

Recherche

Archives

Liens